mardi 8 mai 2012

Journée pêche...




Rendez vous ce matin à 5h au port de Tréguier pour une sortie en bateau avec Serge et son pote Jean Yves. Nous descendons l'estuaire du Jaudy dans le noir complet avec le GPS comme seul repaire afin d'être sur notre spot de pêche pour le lever du jour... Les conditions de pêche sont exceptionnelles; un gros coefficient, pas de vent et un ciel bien dégagé.Malheureusement, les poissons ne sont pas très actifs... Quelques lieus portions, un maquereau et un bar se laisserons tout de même tenter par nos leurres dans les premières heures après l'aurore.


 

Nous décidons de passer en mode prospection et finissons par en trouver une plutôt sympathique...



















Se sont des bars qui sont sur le coup!

 



Les labrax s'enchainent...

 

Le plus beau de la sortie, 60 cm pour environ 2kg.



Merci à Jean Yves qui prenait les commandes pendant que Serge et moi pêchions... Et attention, il conduit le bateau sans les mains!



Un grand merci à Sergio l'armateur  pour cette magnifique sortie qui c'est déroulé dans la bonne humeur comme à chaque fois...



L'après midi, je troque mes cannes leurres contre ma combinaison de plongée pour une session avec Fabrice mon frangin. C'est la première de l'année, l'occasion de vérifier si les araignées sont à la côtes... Malgré une eau encore très fraiche pour la saison, environ 11°C, nous en trouvons assez facilement et faisons notre quota de 6 araignées chacun, dont quelques jolis mâles de plus d'un kilo, en moins d'une heure trente.



Ca c'est ce que j'appelle une vraie journée pêche!!!





@micalement, Nicolas.

5 commentaires :

  1. plus je parcours ce blog super bien fait plus je me dis que je dois te connaitre, ne passes-tu pas vers 12h30 dans un certain cabinet à Penvenan ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien moi qui vais régulièrement au cabinet de Penvenan pour réccupérer les prises de sang. Mais par contre on ne passe plus à midi mais à 9h et à 16h45. C'est une coursière de Tréguier qui passe pour nous à 12h30.

    @micalement, Nicolas.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, merci pour l'info du labo, j'ai stoppé la chasse sous marine (pb de dos) je me met à la pêche au leurre fais-tu du bar en ce moment ? j'ai fais quelques sorties du rocher sans succès pour l'instant.
    à bientôt
    Sébastien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sébastien,
      Je n'ai pas encore repris sérieusement la pêche au bar du bord. Le temps ne m'a pas motivé ces dernières semaines et c'est pour ça que j'ai préféré taquiner la daurade royale! J'ai quelques amis qui ont sorti quelques bars dernièrement mais rien d'exceptionnel... Ils sont en retard d'au moins un mois et demi, et les vents de Nord Est leur ferme la bouche... C'est vraiment très spécial cette année. Je ne vais pas tarder à m'y remettre, on se croisera peut être au bord de l'eau!
      @++

      Amicalement, Nicolas.

      Supprimer
  4. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser a+ et bon week-end.
    Sébastien.

    RépondreSupprimer