dimanche 27 mai 2012

Une daurade royale trégoroise pour Rodney


Cela faisait quelques semaines que j'avais promis à Rodney, pêcheur dans le secteur de Binic, de lui faire découvrir mon terrain de jeu lorsque je pêche la daurade royale. Nous commençons par aller chercher des arénicoles frais en début d'après midi, puis direction l'estuaire...


Les touches se font très rares, Rodney a un petit départ mais il n'arrive pas à piquer le poisson... Quelques minutes plus tard c'est à mon tour, les touches ne sont pas très vives, je ferre quand même et réussis à sortir une petite daurade grise. Les daurades grises ont l'air d'être arrivées, nous imaginons que la suite de la session devrait être poissonneuse... Hé bien non! C'est très calme, pas la moindre distraction, à part un phoque qui vient faire son curieux près de nous...

En général, lorsqu'il y a un phoque qui traine, les poissons désertent la zone...



Heureusement Rodney sauve l'honneur, après 3 bonnes heures d'attente et quelques hameçons coupés par les crabes, avec une très jolie royale.

Enfin une daurade royale, et c'est Rodney qui l'attrape, bravo l'ami.



Un joli poisson qui dépasse largement le kilo...


Voici la vidéo de son combat:



Seulement 3 touches en 5 heures de pêche, ce n'est pas vraiment pas terrible... Mais je suis sûr que Rodney a été séduit par ce magnifique spot! Je suis certain que nous allons faire d'autres sorties ensemble, et pourquoi pas dans le Goëlo la prochaine fois?


Amicalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire