dimanche 23 septembre 2012

Quelques sorties du bord...

Comme je le disais précédemment, les poissons sont à la côte, j'ai donc profité des gros coefficients de ces derniers jours pour faire quelques sessions du bord en soirée après le travail...


# Première sortie avec Djef sur un spot qui lui a bien réussi l'année dernière à la même époque:

 

Après une grosse casse sur sans doute un très gros bar, je réussis à sauver l'honneur avec un poisson très correct de plus de 60 cm...




Il est reparti dans son élément devant quelques passants très étonnés, voir pour certains "choqués" de me voir le remettre à l'eau... Il y a encore beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités sur le "no kill"!


 # Nouvelle session en solo en mode prospection sur la côte de Granite Rose:



Je tombe sur une chasse de sternes et de mouettes à quelques mètres du bord dans moins de 2 mètres d'eau... Il me reste un petit quart d'heure avant la tombée de la nuit, j'opte pour un leurre à bavette et bingo! Je sors à ma grande surprise un lieu jaune...


Quelques lancers plus tard, c'est un joli bar de 55 cm qui se laisse tenter par mon leurre...


# Ma session de la veille ayant été écourtée par la nuit, je décide de remettre ça le lendemain plus tôt:


Quelques lieus et quelques maquereaux sont de nouveau sur le spot.



Puis c'est au tour des bars de se manifester...



J'ai le temps d'en sortir trois avant la nuit dont deux jolis spécimens de 55 et presque 60 cm que j'ai conservé dans une mare pour être le plus discret possible sur le spot.



Une fois la pêche terminée, ces jolis labrax sont repartis dans leur milieu naturel...



Ce nouveau spot me plait vraiment, reste à savoir si je suis tombé sur des chasses de passages, ou si les poissons viennent régulièrement sur cette zone. Réponse aux prochains gros coefficients...

@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire