mardi 9 octobre 2012

Une pêche difficile qui finit bien...

Avec les très belles conditions météo annoncées ce mardi, nous avons décidé de faire de la prospection sur les plateaux du petit large avec Fabrice et Serge. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de sortir au large tous les trois ensemble cette année faute de disponibilité ou de météo capricieuse... Cette fois ci, c'est la bonne!



 La motivation est au maximum mais la pêche est très difficile... Quelques lieus portions se font prendre de temps en temps, mais ce n'est pas à la hauteur de nos espérances... Le coefficient est très faible (30), c'est peut être pour ça que le poisson n'est pas très actif.




Un peu après 12h, nous avons croisé Sylvain et Alexandre (Too Aïe) venus pêcher sur le même plateau que nous. Du coup, nous en avons profité pour manger le casse croûte ensemble. Côté pêche, ce n'est pas exceptionnel pour eux non plus, quelques lieus portions par ci par là et une grosse "décroche" pour Sylvain; sans doute un joli pollack!


En revenant à la côte, en milieu d'après midi, nous apercevons quelques sternes et des mouettes qui piquent de temps en temps sur une zone assez étroite. Je propose à Serge de s'y arrêter histoire de faire quelques lancers avant de rentrer au port. Il y a peu de fond, environ 4/5 mètres, nous optons pour des petits leurres souples sur têtes plombées 7g.


 Bingo! Je sors un joli bar dès le premier lancer...


Et un doublé!

 

Nous enchainons plusieurs poissons, tous maillés, presque les uns derrière les autres. Mais malheureusement, le temps presse et nous sommes obligé d'abréger notre partie...





Ces bars nous ont redonné le moral, et nous ont prouvé qu'il n'y a pas forcément besoin d'aller au large pour faire de belles pêches...


Remise à l'eau d'un joli bar qui, je l'espère, nous fera de jolis petits labrax cet hiver...

video


@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire