jeudi 4 octobre 2012

Une session bien sympathique avec Benjamin

Benjamin est un membre du forum "labrax-fishing", nous nous connaissons depuis longtemps mais nous n'avions jamais eu l'occasion d'aller à la pêche ensemble...

Vers 9h30 nous quittons le port de Lézardrieux pour le petit large sur sont superbe bateau; un Ribster 5.50m équipé d'un moteur Yamaha 80 ch.

Nous commençons par prospecter des zones pas très profondes, entre 8 et 12 mètres, et le Black minnow rosé 120 mm sur TP 12g de Benji décide quelques labrax à mordre.

Les touches n'étant pas très rapprochées, nous décidons de quitter ce spot pour des plateaux au petit large... Sur notre trajet, nous apercevons une grosse nageoire à la surface, un poisson lune? Oui, et un très gros! Nous tentons de l'attraper à l'épuisette, histoire de partager quelques photos de ce poisson exceptionnel!

Une bouche impressionnante, pour cette animal qui se nourrit de méduses, de zooplancton, de calmars, de crustacés, de petits poissons et d’autres petites espèces.

Ce poisson devait faire au moins 12/15 kg!

Remise à l'eau du poisson lune après une séance photos mémorable:

Nous finissons par arriver sur le plateau du petit large, et, au vu des détections sur le sondeur de Benjamin, nous voyons qu'il y a du monde sous l'eau!

Les premières touches ne tardent pas, ce sont des lieus qui sont sous le bateau...

Nous en sortons plusieurs au Castaic et au Magikeel.

Ca c'est ce qu'on appelle un leurre bien engamé!

Benji avec son leurre anti-bredouille...

Nous avons fait des lieus sur des points GPS que l'on connaissait, mais aussi en faisant de la prospection...

... et surprise! En fin de session, nous faisons même un bar!

Un joli labrax qui est reparti dans son milieu naturel...

Il est 19h30, nous revenons tranquillement dans l'estuaire sous un beau ciel bleu que l'on avait pas vu depuis très longtemps.

Merci pour cette session Benjamin, j'ai vraiment passé un excellent moment en ta compagnie.