samedi 10 novembre 2012

Encore du congre...

Nouvelle session surfcasting en nocturne aujourd'hui avec Guillaume, un bon collègue de boulot. Après une bonne bouffe à la maison en début de soirée pour prendre des forces, c'est à 20h45 que nous arrivons au bord de l'eau. Le temps est assez calme, mais il y a tout de même un petit vent frai qui nous rappelle que l'on est déjà au mois de novembre...


 

C'est Guillaume qui perçoit la première tape et qui m'avertit! Je me précipite sur la canne, resserre le frein du moulinet et ferre direct! J'annonce à Guillaume que le poisson est au bout et qu'il n'a pas l'air vilain. Enfin, notre persévérance a été récompensée après 2h30 d'attente sans la moindre touche dans des conditions météo assez difficile; un vent de sud ouest frai et quelques bonnes averses de pluie... Une fois de plus c'est un congre qui a succombé au morceau de seiche que j'ai utilisé en guise d'appât.





Même pas peur de le prendre dans mes mains!!!


Avec un ferrage instantané, le congre a été piqué comme il faut, ce qui m'a permis de ne pas me faire couper le fil pendant le combat et de récupérer mon hameçon avant de le remettre à l'eau...


Un peu plus tard, nouvelle touche! Plus nerveuse cette fois ci car le frein du moulinet c'est bien emballé, et le poisson a pris 5/6 mètres de fil sur la bobine! Je m'empare de la canne et ferre... Dans le vide... Je suis déçu car ça semblait être le départ d'un beau poisson... J'attends tout de même un peu avant de remonter ma ligne et après deux bonnes minutes je décide de ramener. Et là... Surprise! Le poisson est toujours au bout!!!


C'est encore et une fois de plus, un congre, plus petit, qui était au bout de ma ligne...



Quelques instant plus tard, nous nous rendons compte que le ciel c'est bien couvert, plus une étoile à l'horizon... Nous entendons au loin un bruit étrange et impressionnant qui se rapproche de nous petit à petit, c'est sans doute une grosse averse qui arrive... Il est déjà minuit, nous décidons d'en rester là et on se précipite pour ramasser le matériel. Nous avons vraiment bien fait car c'est une averse de pluie et de grêle qui c'est déchainée sur la route du retour!  
Un grand merci à Guillaume de m'avoir accompagné ce soir...


@micalement, Nicolas.

2 commentaires :

  1. Super soirée et la description me remet bien ça en tête comme si c'était hier...

    Merci encore msieur. On remet ça dés que possible ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche Guillaume, on essaie de s'en faire une p'tite dernière avant la fin de l'année...

      @mic, Nico.

      Supprimer