jeudi 12 mai 2016

Session lieus jaunes à la tombée de la nuit...


Comme les daurades royales se font désirer, avec Fabrice nous avions envie de plier un peu de carbone... Alors nous sommes allez faire une petite virée rapide au lieu jaune en soirée avant la tombée de la nuit...
Quand nous arrivons sur le plateau, la mer est très calme, le temps est lourd et menaçant mais nous devrions éviter les ondées.
Il y a beaucoup de courant, plus de 6 km/h de dérive, et nous sommes encore loin de l'étale de marée haute. Il nous faut plomber nos leurres, 70 voir 90g pour tenir le fond. 

C'était l'occasion pour moi de tester mon nouveau moulinet, le Shimano Stradic 4000 FK. C'est un vrai plaisir de l'utiliser. Léger, très fluide avec ses 6 roulements et son engrenage "Hagane", et une puissance impressionnante grâce à son ratio de 6.2/1 (99cm par tdm). 


Plus le flot diminue et plus les lieus sont actifs. Un peu avant l'étale nous pouvons utiliser des têtes plombées plus légères; 30 à 40g suffisent.
Nous avons de nombreuses attaques mais les poissons ne sont pas faciles à piquer... Nous en sortirons plus d'une quinzaine en tout, jusqu'à 2.5kg pour les plus gros.
Les leurres qui ont donné les meilleurs résultats sont le Swat Shad, le Castaic et le Magic Eel.

Voici une vidéo qui résume la session:





@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire