mardi 20 octobre 2015

Neeeewww record!!!

Le plus gros bar que j'avais attrapé jusqu'ici remonte à septembre 2003, l'année de la canicule. A cette époque je pêchais principalement au leurre dur, et plus particulièrement au Flashminnow de chez Luckycraft...
J'étais en prospection sur St Quay Portrieux à proximité d'un spot qui m'avais rapporté quelques jolis poissons dont un spécimen de 2.5kg. Régulièrement, à la tombée de la nuit de belles chasses se déclenchaient sur la zone... Il y avait des orphies et des maquereaux dans le lot, mais aussi des écailles argentées... Et, à force d'insister, j'avais réussi à piquer un poisson exceptionnelle de 79 cm pour un peu plus de 5kg! Je me souviens encore du rude combat que j'avais enduré avec ce lunker qui se mettait en travers du courant pour m'empêcher de le rapprocher du bord! 

C'est un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire... 

Depuis plusieurs semaines j'avais promis à Gilles, rédacteur pour le blog collaboratif Fishàl'affiche, de lui faire découvrir la pêche en surfcasting léger. Ce dimanche, nous avons donc organisé une session en compagnie de deux autres copains, Stéphane Bertel et Sébastien André...

C'est Stéphane qui s'est chargé de rédiger le compte rendu, pour le lire, cliquer sur la photo ci dessous:


http://www.fishalaffiche.com/index.php/2015/10/20/surf-casting-magique/
  
C'était une session mémorable, et je suis vraiment très content d'avoir pu la partager avec 3 pêcheurs aussi passionnés... On remet ça dès que possible les gars!



@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire