lundi 4 septembre 2017

Session de folie en surface!


Il y a des soirs comme ça où il n'y a rien à comprendre... Il suffit d'être au bon endroit au bon moment... J'avais déjà été prospecté sur ce spot la veille, je n'y avais trouvé que des petits poissons...
Je décide malgré tout d'y retourner en compagnie de mes amis stéphanois. C'est bientôt la fin des vacances pour eux et ils veulent en profiter jusqu'au bout. D'ailleurs Fabrice et William en sont à plus de 200 bars pêchés à deux en quatre semaines principalement sur Pleubian et ses alentours! Une grande majorité de ces poissons ne sont pas maillés évidemment mais c'est assez impressionnant d'en avoir pris autant. Il y a énormément de barsets cette saison, est-ce exceptionnel? Est ce que les mesures prises par la commission européenne commencent déjà à porter leurs fruits? On verra cela dans les années à venir...


William et Fabrice sont de véritables passionnés, c'est toujours un plaisir de les accompagner au bord de l'eau...



Il est déjà plus de 20h quand nous nous retrouvons au bord de l'eau, il nous reste deux petites heures de pêche avant le coucher du soleil. La mer est très calme et il fait assez doux, nous optons tous les trois pour des leurres de surface. Asturie et Super Spook JR sont de sortie, mais très vite c'est l'Asturie qui fait l'unanimité auprès des poissons... Nous avons tous des attaques et les premiers petits bars sont piqués. Pour plus de discrétion nous nous dispersons, je me déplace sur ma gauche au fur et à mesure que l'eau descend tandis que Fabrice et William restent en retrait. Il y a un petit courant qui se forme près d'une ligne de roches avec des touffes de goémons un peu partout. Je lance mon Asturie 90 entre les algues et commence à animer mon leurre énergiquement. J'aperçois un "V" qui sort des goémons et qui se dirige droit sur mon leurre... 


Une gerbe d'eau se produit derrière mon leurre! Bingo! c'est pendu, et c'est un poisson largement maillé!!!  Un joli combat s'en suit, il n'y a beaucoup d'eau, le bar  à se défend bien en surface et  cherche à se tanker dans les goémons. C'est un joli 55up, je lui rends aussitôt sa liberté...



Je relance tout de suite derrière et j'en rate direct un autre! Au lancer suivant, bim! Je pique de nouveau autre bar qui est maillé lui aussi... J'enchainerai 5 poissons maillés au même endroit et autant de belles attaques...



De leur côté les stéphanois font aussi quelques bars mais pas un au dessus de 42cm. Je leur propose de venir, William est un peu trop loin, Fabrice me rejoint juste à la tombée de la nuit. Il se fait happer son leurre à plusieurs reprises également et réussit à en piquer un bien maillé. Il se décroche à nos pieds mais l'issue aurait été la même de toute manière...

J'ai eu la très bonne idée d'envoyer ma caméra PNJ Cam AEE S77 et tout à été filmé.

Voici le résumé de cette session de folie en vidéo:

Bon visionnage...






@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire