mercredi 28 février 2018

Le million, le million !!!



Voilà presque 8 ans que j'ai créé ce blog, et ce weekend, le nombre de pages vues vient de dépasser la barre symbolique du million! C'est une grande fierté pour moi, il y a quelques mois c'était ma chaine Youtube qui atteignait ce chiffre, et maintenant c'est mon blog...
Ces derniers mois je ne partage pas grand chose, avec la trêve hivernale on a forcément moins de comptes rendus à publier. Mais la notoriété de Royalelabrax22 est faite et le blog continue d'être suivi et d'être mis en avant sur Google.





Certains articles sont très populaires comme celui sur les noeuds tresse/fluoro ou encore sur la pêche en surfcasting léger. Je constate que la pêche au Ténia/Madaï intéresse de plus en plus de monde également. Les comptes rendus sur mes sessions de surfcasting sont toujours très suivis, c'est peut être parce que je suis l'un des seuls bloggers du coin à pêcher en surf... 

Quelques chiffres:
  • Presque 400 articles publiés depuis sa création
  • 2000 pages vues par jour en moyenne
  • + de 500 commentaires
  • Des pêcheurs qui suivent le blog dans de nombreux pays comme le Royaume-Uni, l'Espagne, le Maroc ou encore les Etats Unis. 
  • Des dizaines de rencontres avec des passionnés venant d'un peu partout en France; de Bretagne évidemment, mais aussi du Nord, de Marseille, de St Etienne, de Paris et même de Belgique!
 


Ce n'est pas toujours facile d'entretenir un blog, la vie de famille et la vie professionnelle ne le permettent pas toujours. Mais devant l'enthousiasme des gens qui me suivent et leurs encouragements, je me dis que ça serait dommage d'arrêter là... La saison 2018 approche et j'espère pouvoir continuer à partager une grande partie mes sessions.

Merci à tous.  

@micalement, Nicolas.

6 commentaires :

  1. Bravo Nicolas pour ton blog. Tu le mérite amplement. Et merci à toi de nous faire partager avec autant d'enthousiasme ta passion. Salutations halieutique
    Hervé

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hervé, ça fait plaisir de lire cela.

    @micalement, Nicolas.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Nico, merci à toi pour tes précieux conseils. Au plaisir de faire une virer ensemble cette année. Les Tenyas sont prêts ;-)

    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sébastien, de rien 😉, encore un gros mois et la saison de pêche va enfin commencer. j'ai vraiment hâte d'aller taquiner les poissons rouges 😁
      @mic, Nicolas.

      Supprimer
  4. Un grand merci pour toutes les précieuses informations pour la pêche.
    Cordialement Éric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Eric, c'est un plaisir de partager ma passion et mes connaissances.
      @mic, Nicolas.

      Supprimer