samedi 24 mars 2018

Nouveauté 2018: Illex Riser Bait


Parmi les nouveautés 2018 il y a un leurre qui était très attendu, il s'agit du Jackall Riser Bait importé par Illex. Avec sa bavette on pourrait croire qu'il fait partie de la famille des Jerkbait, mais c'est en fait un Pencil Bait car il évolue à la surface ou légèrement en dessous de la couche d'eau. Comme il est très dense et que sa forme est aéro-dynamique, ce leurre permet de pêcher précisément et à longue distance.
La bavette, presque parallèle au leurre, lui permet d'avoir une nage erratique typique d'un poisson fourrage en fuite. Aucun carnassier n'y résistera!


Présentation du leurre en vidéo:




Ce leurre coule normalement, c'est sa bavette qui va lui permettre de remonter vers la surface. Il faut le ramener en "linéaire", plus on moulinera rapidement et plus il remontera en faisant une nage complètement erratique. On peut le faire travailler dans toute les couche d'eau, même près du fond. Dans ce cas, on peut fixer l'hameçon triple du dessous sur l'anneau du dessus.

 


Voici les 6 coloris qui sont disponible pour le moment:


J'ai vraiment hâte de pouvoir tester ce nouveau leurre, le concept me plaît beaucoup. Pour le moment il n'est pas facile à trouver en magasin, je tâcherai de faire un retour dessus lorsque je l'aurai essayer.

@micalement, Nicolas.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire