mardi 12 mars 2019

Fiiish Black Eel



Lors de mon passage au salon de la pêche en mer de Nantes j'ai pu découvrir le nouveau leurre de la gamme Fiiish; il s'agit du Black Eel. Sa particularité est d'avoir une caudale inversée... En effet, les leurres de type Shad "traditionnels" ont une caudale moulée vers le bas alors que celle-ci est moulée vers le haut. Cela donne une nage complètement différente au Black Eel avec un très bon ""rolling". Son corps est également plus fin et donc encore plus souple que ses deux prédécesseurs, le Black Minnow et le Crazy. J'espère quand même qu'il ne sera pas trop fragile... Cette nouveauté devrait être très efficace même par faible courant car sa nage très naturelle s'active au moindre mouvement de scion.
Il y a quelques semaines l'équipe Fiiish avait présenté sur son site officiel et sur les réseaux sociaux une autre nouveauté pour l'eau douce, le Mud Digger. J'avais trouvé ce leurre intéressant et j'étais assez surpris qu'ils ne l'aient pas adapté pour la mer également... Je comprends mieux pourquoi maintenant, ils réservaient le Black Eel pour le dévoiler au salon de Nantes. On peut dire que ça a marché car leur stand a eu un gros succès tout le weekend !

Le Mud Digger est très intéressant, même s'il est conçu pour l'eau douce, je suis sûr qu'il pourrait donner de bons résultats en mer et plus particulièrement en estuaire... A tester!


J'imagine que le Black Eel va beaucoup plaire au poisson, un mélange d'équilibre, de souplesse et de vibrations donne forcément de bons résultats. De toute manière à chaque fois que Fiiish sort une nouveauté ça pêche car il y a beaucoup de travail en amont de la part de cette marque et de toute son équipe.

Quand j'y repense, en 2014, lors du Salon de Nantes, un prototype avait déjà été présenté. Il aura tout de même fallu 5 ans pour finaliser ce Black Eel et le commercialiser. On imagine le travail qui a été réalisé depuis par la Team Fiiish pour qu'il soit le meilleur possible...

Le prototype était déjà présent au salon en 2014...


Pour le moment il n'y a qu'une seule taille disponible (15cm), 2 grammages (20g et 40g) et 2 coloris qui sont proposés, mais, comme pour le Black Minnow et le Crazy, j'imagine que d'autres modèles suivront...

 Les deux coloris sont vraiment intéressants, pour le bar et également pour le lieu. Le Kaki imite à merveille le lançon...
 

Avec son hameçon texan il sera possible de gratter le fond où pêcher dans des zones encombrées sans prendre trop de risques de perdre le leurre... Cela m'intéresse beaucoup car j'ai plusieurs zones où il y a du lieu mais qui accroche beaucoup... Le Black Eel devrait y faire la différence.


Je terminerai cet article par la vidéo de présentation de ce nouveau leurre dont on devrait beaucoup entendre parler!

Bon visionnage...





@micalement, Nicolas.

6 commentaires :

  1. Salut a tous ! Blog sympa je recommande!

    RépondreSupprimer
  2. 19/06/2019. Cela fait un mois que les black eel sont introuvables. C'est assez pénible, car je crois beaucoup en ce leurre. On va me repondre qu'ils sont victimes de leur succès, mais je ne crois pas du tout à cette explication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, dans quel secteur est vous ? Je pourrais peut-être vous aider à en trouver si vous êtes en Côtes-d'Armor...

      Supprimer
  3. Hello !

    Je fais partie de l'équipe Fiiish et nous aurions besoin de l'image d'archive sur le prototype Black Eel, pourriez-vous nous envoyer la photo en HD?

    Thanks !

    Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il faut que je regarde dans mes photos stocker sur un disque dur externe si je la trouve. Je te tiendrai au courant via ce blog ou Facebook si je la retrouve.

      Bonne journée,

      Nicolas.

      Supprimer