mardi 3 janvier 2012

Il est temps de faire le bilan de cette année 2011...

Je dirai que les mots qui résument cette année 2011 sont "rencontre"et "partage". En effet, depuis que je me suis inscrit sur le forum "labrax fishing" et grâce à mon blog, je n'ai jamais rencontré autant de personnes aussi passionnées que moi... Merci à eux d'avoir partagé toutes ces sessions avec moi!

Alexandre "TooAïe", avec qui j'ai partagé plusieurs sessions en bateau et du bord. Il m'a beaucoup appris, je pense notamment à son excellent noeud de raccord fluoro/tresse , à ses animations lorsqu'il pêche au leurre souple... Un sacré personnage, une chose est sûre; avec lui on ne s'ennuie pas!

Alexis "TyBougnat", ça fait à peine deux ans qu'il pêche en mer et il a déjà plusieurs lunkers à son actif.  Il a également créé son blog: Ty Bougnat's bars au cours de cette année. Lors de nos sorties en bateau, nous nous sommes rendus compte que nous avions beaucoup de spots en commun. Merci pour toutes les parties que l'on a fait ensemble Alexis. Petit clin d'oeil à son excellent ami Jérémy avec j'espère un jour refaire une sortie.

Sylvain, un bon vivant qui sait prendre soin de ses invités... Il est plutôt discret et concentré quand il pêche et c'est souvent lui qui sort le plus joli poisson de la journée. La convivialité est toujours au rendez-vous sur son bateau! Nous n'avons fait que 2-3 sorties ensemble, et je suis sûr qu'en 2012 il y en aura d'autres...

L'un des plus jeune du forum et qui a pourtant déjà une sacrée expérience, c'est JB! Il connait le Jaudy comme sa poche et détient quelques dérives magiques ou il est quasiment impossible d'être bredouille... Son secret, de la prospection et encore de la prospection...C'est un pêcheur qui gagne à être connu et qui a le sens de l'eau... D'ailleurs il a également créé récemment son blog: seabass in bzh.

Jean Michel et Delphine, un couple exceptionnel! Tous les deux accrocs de la pêche, ils n'hésitent pas à faire les kilomètres qui séparent St Cast de Lézadrieux à la fraiche le matin pour venir profiter de leur passion ensemble dans l'une des meilleures zones de pêche des Côtes d'Armor. Je n'ai fait qu'une sortie avec eux ou nous avions fait une bonne quarantaine de poissons ce qui était plutôt calme par rapport à leurs sessions précédentes... C'est aussi eux qui sont à l'origine de cette nouvelle marque de cannes Seabass Rods Fishing, ils ont d'ailleurs comme projet pour 2012 de vendre également sur leur site internet du petit matériel de pêche; têtes plombées, leurres...

Fred et René, ils m'ont accueilli sur leur bateau, une plate en aluminium, pour une session autour des îles St Quay. Ce jour là les bars étaient plutôt timides mais je suis certains que nous aurons l'occasion de nous rattraper en 2012.

Alain, un grand passionné de tout ce qui ce rapporte à la mer, m'a permis de sortir le seul lunker de ma saison. Il m'a également envoyé pour la première fois avec Fabrice mon frangin au paradis des pêcheurs; les Roches Douvres!!! Un site exceptionnel à mi-chemin entre la France et l'Angleterre. Encore merci Alain pour cette opportunité...

J'ai aussi accompagné Yann pour des sessions en étang, il m'a beaucoup appris sur les techniques pour pêcher la carpe. Grâce à lui, j'ai sorti la première carpe de ma vie à la bouillette!

Loïc, j'ai fait quelques sessions du bord en estuaire avec lui mais peu fructueuses... Il a bien voulu me suivre pour une grosse session au Sillon du Talbert qui lui a bien plu et je suis certains qu'il est prêt à remettre ça dès que possible! Nous n'avons fait aucune session sur ses hotspots en 2011 mais c'est déjà prévu pour cette année!

Martin, je n'ai pas eu l'occasion de faire une sortie sur son bateau mais nous en avons fait une en compagnie d'Alexis. Nous nous sommes aussi croisés plusieurs fois sur l'eau, notamment à la RALF (Rencontre Amicale du forum Labrax Fishing). Je ne doute pas que nous nous verrons encore en 2012...

Michel "Inotec", je l'ai rencontré en fin de saison lors de ses vacances en Bretagne, nous avons fait deux petites sessions ensemble, sur le Jaudy et dans son spot "magique" avec son ami Gérard. Mais la météo n'a pas été très clémente avec nous; je me souviendrai toujours de ces deux grosses vagues qui nous sont passées par dessus et nous ont trempé de la tête au pieds... Vivement que tu reviennes pour que l'on prenne notre revanche!

Remy, j'ai eu l'occasion de faire une session en bateau sur son territoire qui n'est autre que Trébeurden, un secteur que je commence à bien connaitre également mais en pêche du bord. Je devais l'envoyer faire un surfcasting à la dorade royale mais nous n'avons pas réussi à trouver un créneau en commun pour le faire... Espérons que cette année nous y arriverons.

Le meilleurs pour la fin, Yann ou plutôt "mon cousin", tous les deux passionnés de la pêche nous avons fait connaissance sur le forum, et ironie du sort... nous portons le même nom de famille! Nous avons eu l'occasion de nous voir plusieurs fois lors de manifestations par rapport au forum mais nous n'avons pas encore fait la moindre session ensemble... Il m'a promis (et je n'en doute pas) que cette année nous en ferons quelques unes ensemble.

Il me reste encore beaucoup de gens du forum avec qui j'aimerai partager ma passion comme Edouard "doudou", Lionel, Benjamin "Buju", Geoffrey, Maxime "Chipoman", Yanos, Ollivier... Et j'espère bien que 2012 me le permettra!

Je n'oublie pas non plus de remercier tous mes amis pêcheurs que j'ai depuis quelques années pour leur présence tout au long de cette excellente année 2011:

Franck

Sergio

Samuel

Julien

Et une mention spéciale pour Fabrice aussi fou de pêche que moi, et toujours motivé pour sortir le bateau pour une session entre frangins...

Enfin, je voudrai souhaiter une merveilleuse année 2012 à tous les lecteurs de mon blog; Jean (mon oncle), Julien, Christophe, Fabien, Chriskk33, Hugues, Philippe... et les remercier de leur fidélité.

Merci à tous, amicalement, Nicolas.

5 commentaires :

1. Merci pour le clin d'oeil ! Très bel article qui montre que la passion a bien moins de goût sans le partage...
    A très bientôt et Bonne Année ;-)
    Martin

2. Merci Martin, plus les années passent et moins j'aime pêcher seul... C'est toujours plus sympa et motivant d'être plusieurs.
    On se voit le 15,
    @+++ et meilleurs voeux également.

3. Bravo l'ami que du bon, content de t'avoir rencontrer ... ainsi que ta famille, Angel et ....ien ;-)
    Gros bécotssssssssss
    A+++
    Alex

4. Bonne année à toi Nico et plein de bonnes choses pour 2012 ;-)

5. Bonne année à toi également Fabien, que ton projet de bateau se concrétise... Nous aurons bien l'occasion de faire une session ensemble cette année quand tu seras de retour dans le coin...