mercredi 15 juillet 2020

Test de la K-One 3006 Starter


Depuis plusieurs années je voulais investir dans une canne spéciale pour la pêche aux leurres/appâts en bateau. Je voulais pouvoir l'utiliser avec des Ténia et des Kabura évidemment mais aussi lorsque je pêche avec un simple montage coulissant. Je rate beaucoup trop de poissons avec mes cannes leurres qui ne sont pas adaptées... Je me suis rapproché de Guillaume Auger, gérant de la société Pescanautic et il m'a dirigé vers la K-One 3006 Starter.
J'avais un peu peur de ce type de cannes que je pensais réservées exclusivement aux pêches au Ténia/Kabura et à soutenir, mais en fait Guillaume m'a dit que je pouvais lancer sans aucun soucis même des grammages supérieurs à 40g. C'est exactement le fleuret dont j'ai besoin!



J'ai eu l'occasion de tester cette fameuse 3006 lors d'une sortie que j'ai partagé avec Thomas, un ami pêcheur avec qui j'avais fait une magnifique session de pêche en traction en baie de Paimpol il y a quelques années, ce jour là il avait pris un magnifique poisson de 77cm!


je me souviens de cette session comme si c'était hier... Thomas avait attrapé plusieurs jolis poissons dont ce lunker de 77cm!



Cette fois ci c'est à moi de l'initier, comme il n'a jamais attrapé de daurade royale, il m'a demandé s'il pouvait m'accompagner pour découvrir cette pêche. Nous nous sommes donnés rendez-vous au port de Perros vers 9h15 après avoir déposé Emilien à l'école. Nous avons de la chance car la météo est de notre côté et c'est toujours plus facile de traquer la "belle au sourcils d'or" lorsque le temps est calme. J'explique à Thomas comment faire un montage coulissant et quelques minutes plus tard, les lignes sont à l'eau. Nous allons utiliser principalement du couteau et du crabe pour cette session. Il ne faudra pas longtemps à mon ami pour percevoir les premières touches. Son premier ferrage est raté mais le deuxième sera le bon! Il a un très joli poisson au bout de sa ligne et je me dis qu'il commence fort s'il sort une royale dès les premiers lancers... Mais c'est en fait un magnifique bar qu'il a piqué, ce dernier se décrochera au bateau mais inira quand même au sec grâce à un bon coup d'épuisette!


 Un superbe bar de 65cm dans moins de 5m d'eau, décidément mon ami attire les gros bars!



C'est à mon tour d'avoir mes premières touches et sur la K-One 3006! Je suis bluffé par la sensibilité de cette canne, je pense même que le poisson ne doit pas sentir de résistance lorsqu'il tire sur l'appât tellement elle est sensible, c'est un très gros avantage lorsque l'on recherche les poissons méfiants... Le premier ferrage est réussit! C'est à nouveau un bar, il doit y avoir un banc dans les parages car j'en fais un second dans la foulée...


 K-One 3006 Starter débridée!
 

Il faudra insister sur la zone pour qu'une royale se décide enfin à se manifester, et c'est la ligne de Thomas eschée d'un pied de couteau qu'elle choisit! Les touches ne sont pas tout à fait pareilles, on ressent que c'est plus violant lorsque ça croque, que c'est plus lourd! Et une fois le poisson piqué, il y a des jolis rushs pendant le combat! Thomas est aux anges... La voilà cette fameuse royale dont il a tant rêver!


Une nouvelle espèce de plus au compteur pour Thomas!




Tout comme le joli bar, en grand passionné respectueux des poissons qu'est Thomas, cette magnifique daurade est repartie dans son milieu naturel...



Pour terminer cette session, l'activité ayant bien diminué, nous sommes allés chercher le pagre. En sortant de la baie de Perros nous voyons que la météo a changer et que la mer n'est pas si calme que ça... Nous trouvons tout de même un endroit abrité et touchons quelques petits poissons avant de rependre la direction du port.


Quelques écailles rosées pour clore cette belle journée...



Je n'ai pas pu valider ma nouvelle canne sur une daurade royale ce jour mais il est certain que ça ne devrait pas tarder...




 

@micalement, Nicolas.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire