lundi 14 juin 2021

4 bars à 1 pour Mimile...

Cette belle météo qui dure est une bonne occasion pour faire des parties de pêche entre père et fils, la plus mémorable de ces derniers jours est celle de ci...

En milieu d'après-midi nous décidons un peu au dernier moment d'aller relever les casiers et évidemment nous prenons les cannes leurres avec nous 😉 Le coefficient est croissant, il n'y a pas de vent et nous allons pêcher le début de marée descendante. Une fois le casier relevé, nous décidons de rester à la côte car nous n'avons pas beaucoup de temps de pêche, et oui, il y a école le lendemain... 😄

Il y avait un homard dans le casier mais il était trop petits donc nous l'avons remisé... Heureusement, dans le second casier il y avait quelques araignées!

 

Nous peignons mes dérives habituelles mais à priori les bars ne sont pas là ou nous n'avons pas les bons leurres. Nous continuons à fouiller dans tous les recoins de la baie de Perros jusqu'à ce que l'on arrive sur  un petit plateau que mon ami Pierre de Briconautic m'avait conseillé de pêcher car en plongée il y a souvent vu des gros poissons. Je positionne le bateau pour bien traverser la zone rocheuse avec nos petits leurres souples. Et quelques dizaines de secondes plus tard j'entends : "poisson!" C'est Émilien qui est attelé! Sa canne est bien courbée, si c'est un bar, il est largement maillé. Après plusieurs rushs nous voyons des reflets argentés en surface, c'est un joli bar, je l'assure à l'épuisette...

Premier bar de la session pour Emilien.

    

Je replace le bateau et rebelote! Un deuxième bar pour Mimile! Puis un troisième ! En plus ils sont tous jolis, entre 48 et 52 cm... Et moi à côté je ne touche rien, peut être une petite attaque mais même pas sûr, le fiston est en train de me faire une démonstration 😆

Le plus gros des trois bars de Emilien...

Le temps passe vite et il est déjà temps de rentrer, 3 poissons à 0, je suis en train de prendre une déculottée... Nous faisons d'autres postes mais il n'y a rien de rien à part un petit lieu jaune de roche qui d'ailleurs avait une robe magnifique...

Les couleurs de ce lieu jaune étaient vraiment très belles.

 

Par chance, sur le retour nous apercevons une petite chasse, pas d'oiseaux, juste des poissons qui percent la surface discrètement. Je propose à Émilien de faire un dernier arrêt dessus. Je passe au leurre de surface avec un Asturie 90 tandis que Emilien reste au leurre souple avec un Sandy Andy. Dès le premier lancer je prends une belle attaque mais je manque le poisson, 4-5 lancers plus tard, c'est la délivrance... Enfin un poisson au bout de la ligne 😄 Émilien se fait également atteler sous la couche d'eau, nous finissons en beauté par un joli doublé ! 

Un joli poisson qui me sauve de la correction par mon fiston!


Ce fût encore un beau moment de partage sur l'eau avec Emilien, il a fait beaucoup de progrès depuis l'année dernier et je crois qu'il prends vraiment goût à cette passion... Ca promet de belles parties de pêche à venir...



@micalement, Nicolas.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire