mardi 29 juin 2021

Pêche au leurre/appât avec les copains

De plus en plus de pêcheurs s'intéressent à la pêche au leurre/appât. Il est vrai que c'est une technique très intéressante qui permet d'attraper de nombreuses espèces de poissons. Même si elle paraît simple, cette pêche est précise, notamment en terme de présentation de l'appât, d'animation et de ferrage...

J'ai donc profité des belles conditions météo de ces dernières semaines pour partager quelques sorties avec les copains. Voici quelques photos de ces dernières sessions: 


**** Avec Pablo nous avons profité d'une belle pétole pour prendre le petit large. Les pagres étaient encore bien timides. Pour sa première au leurre/appât mon ami n'aura pas la chance d'en piquer un mais il fera tout de même quelques poissons dont ce rouget grondin.



Je réussirai à piquer un pagre difficilement à force d'insister au Jigsten GFX Blanc esché avec une belle gambas Pexéo.


**** Quelques jours plus tard j'ai remis ça avec Christophe, un ami pêchant en surfcasting principalement. Nous sommes retournés sur le même spot que l'avant veille. Malgré des conditions idéales avec un coefficient croissant, ça a encore été compliqué de trouver les pagres... Et c'est Christophe qui fera le seul pagre sur un Kabura esché avec de la mye.


De mon côté je ferai un peu de tout, tacauds, vieilles, daurades grises et rougets grondins.

 

**** Ensuite ce fut une petite session express en soirée avec mon ami Bérenger. Toujours pareil, l'activité est assez faible au leurre/appât. Mais biloute sauvera l'honneur avec son premier pagre de la saison!

Heureusement ce jour là nous avons trouvé une belle concentration de bars, ce qui nous a permis de nous amusez un peu. Ils répondaient à toutes les techniques. Celui ci n'a pas résisté au Riser Bait de chez Illex...
 

**** Enfin, plus récemment, c'est avec Pierre, futur guide de pêche sur la Côte de Granit Rose, que j'ai partagé une dernière partie de pêche. les conditions n'étaient pas facile avec un vent contre courant mais nous avons malgré tout attrapé de nombreux poissons dont quelques pagres. 



Il y avait aussi des daurades grises sur nos dérives, des rougets, des tacauds et des vieilles coquettes! On ne se lasse pas des différentes robes de ce poisson...

 C'est un début de saison très coloré cette année mais les pagres restent bien timides, espérons que ça va bouger un peu plus dans les semaines à venir...
 

 

 

@micalement, Nicolas.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire