lundi 22 octobre 2012

Nouveaux records pour moi et pour Fabrice!!!

Cela faisait plusieurs semaines que nous attendions une belle accalmie avec Fabrice pour faire de la prospection à la recherche de lieus sur les plateaux du petit large...


Première dérive sur un petit plateau que nous avons repéré sur la cartographie du Lowrance Elite 5, et bingo! Je sors un premier lieu d'environ 2 kg.




Changement de spot, Fabrice a choisi le bon leurre, il fait un festival de jolis lieus dont celui ci estimé à 2.5 kg...

 

...tandis que de mon côté je sors quelques lieus portions par ci par là et une jolie vieille.


Nous continuons à prospecter, quand nous appercevons au sondeur une très belle détection... Fab relance aussitôt à l'aplomb du bateau, donne quelques coups de scions pour animer son leurre et bing! Il se fait atteler sur sa Berkley Pulse Evo par un très joli poisson. Après quelques minutes de suspence et de frein qui crisse, il sort un magnifique pollak!


Bravo Fabrice, c'est un superbe lieu de 4.8 kg.


Nouveau record pour le frangin!!!


C'est l'euphorie sur le bateau, ça faisait un moment que nous cherchions une dérive à gros lieus et c'est chose faite! Il ne reste plus qu'à insister sur cette dérive pour voir s'il y a d'autres pépères à trainer... Fab nous replace pour une nouvelle dérive, et cette fois ci c'est à mon tour d'être attelé! 





Mon frein est bien réglé, et heureusement car le poisson enchaine rush sur rush et j'ai du mal à prendre le dessus... On se pose des questions, qu'est ce que c'est? Quelle taille fait-il pour se défendre à ce point? Est ce que je vais réussir à le remonter???

 

Après 10 bonnes minutes de combat, c'est un magnifique lieu jaune qui vient percer la surface...



Un superbe combat et un magnifique poisson que je ne suis pas prêt d'oublier.


Record pulvérisé pour moi également avec ce lieu de 84 cm pour 7.2 kg!


Nous sortirons une bonne vingtaine de lieus en tout, plus de la moitié seront retourner grandir dans leur milieu naturel. En fin de session, nous avons eu la visite insolite d'un petit oiseau qui est venu faire une petite pause sur le bateau... Il c'est déplacé un peu partout, prenant même ma canne à pêche pour un perchoir! Après quelques recherches, il s'avère que c'était un jeune roitelet huppé.

Voici la vidéo qui résume cette journée exceptionnelle:



@micalement, Nicolas.

2 commentaires :