lundi 6 août 2018

Petit résumé de ces dernières semaines...



J'ai passé pas mal de temps au bord de l'eau et sur l'eau ces dernières semaines mais je n'ai pas pu le partager au fur et à mesure sur ce blog faute de temps... j'utilise de plus en plus Facebook et Instagram pour publier des photos de mes sorties, c'est beaucoup plus simple et plus pratique, mais cela ne m'empêchera pas de continuer à alimenter ce blog.

Il y a 15 jours environ, lorsque la météo était propice, j'ai fait quelques sorties du bord au leurre de surface;  avec Sébastien , un fidèle lecteur du blog,  avec mon ami Stéphane et aussi une session en famille avec Émilien et Angélique. Il y avait beaucoup de petits bars qui montaient sur l'Asturie 90 ainsi que le Patchinko 100, quelques poissons maillés très méfiants ont tout de même été piqués...

Le lever du jour et la tombée de la nuit sont des moments à privilégier pour la pêche en Topwater en été...


Un petit bar qui n'a pas résisté à l'Asturie 90.


Maillé celui ci!

Vidéo de la remise à l'eau par Emilien:


J'ai aussi fait quelques virées en bateau avec les copains pour taquiner le bar en traction et au leurre de surface. Nous avons trouvé de belles concentrations de poissons, tous calibrés entre 50 et 60cm.

Il faut se lever tôt le matin pour trouver du poisson bien actifs...


Mon ami Philippe, avec qui je pêche la daurade royale de temps en temps, a pu découvrir la pêche du bar en traction et au leurre de surface. Il a été bluffé!


Avec mon ami Bérenger et sa compagne, nous sommes retournés pêcher au Ténia et au Madaï, l'occasion d'initier Céline à cette technique très ludique... Nous avons rechercher principalement les pagres mais nous avons également piqué de la vieille commune, de la coquette, du tacaud, du rouget, de la daurade grise, une roussette et même un bar...
 
J'en ai profité pour tester une nouvelle marque de Ténia: Explorer Tackle


Nous avons esché principalement avec des pieds de couteaux


Les pagres étaient biens actifs, il y a même eu des doublés!


51cm pour le plus gros pagre de l'après midi

Nous avons attrapé presque une dizaine d'espèces différentes de poissons au Ténia dont ce bar...
 

Encore de très bons moments passés sur l'eau en de bonnes compagnies, avec une météo au top, des poissons très actifs et de toutes les couleurs. C'est bientôt les vacances et j'espère bien en profiter avec les copains... 


@micalement, Nicolas.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire